Objectifs de la formation

Rappel de la phase d’approche du client en centre de beauté l’exploration et le traitement de sa demande, à l’aide d’outils d’exploration spécifiques, comprendre et savoir utiliser la communication positive pour concrétiser ses conseils par la vente afin d’améliorer son panier moyen.

Durée et date du stage

7 heures réparties sur 1 journée

Horaires

09h à 17h

Lieu de la formation

Académie de l’Esthétique, 455 Promenade des Anglais, Immeuble le Plaza, 06000, Nice

Public concerné

Toute personne en contact avec la clientèle dans l’univers de la beauté, des soins et cosmétiques.

Pré-requis

CAP, BP esthétiques ou expérience dans le commerce de détail

Nombre de participants

Minimum 15 personnes

Coût de la formation

Tarif : 285 TTC par personne la journée

Moyens pédagogiques

Présentation sur vidéo projecteur Powerpoint, animation interactive et participative. Exercices et jeux de rôles. Remise en fin de présentation du contenu intégral du module de formation ainsi que d’une check liste des phases et tâches à effectuer pour une mise en application immédiate.

Suivi et Évaluation

Contrôle continu de la compréhension des éléments traités au cours de la formation à l’aide d’un questionnement interactif et de mises en situation, puis de jeux de rôles pour leur assimilation et leur mise en application.

Moyens d’encadrement

expérience des formateurs

  1. Mr Dominique Pierson, Dirigeant Créateur depuis 2002:
  • 23 ans d’expérience commerciale et de management dont 15 ans d’activité de commercial et de responsable grands comptes dans le domaine des instituts et des parfumeries.
  • Formateur commercial et management pour de nombreuses sociétés (Anne Semonin, Carita, Clarins, Decleor, Jean D’Estrées, Payot, Pevonia, Groupe Shiseido, etc.), de très nombreux instituts à travers toute la France, le CNAMS de la Gironde, différentes écoles d’esthétique, des Chambres de Métiers (La Réunion, le Calvados, etc.).
  • Formateur commercial et management pour des hôtels de Luxe (St James Albany-Paris, Belle mare Iles Maurice, Four Seasons Group, Ritz, etc.), et des spas d’hôtels à travers toute la France et l’étranger (Europe, Océan Indien, Russie, Maroc, Dubaï, etc.).
  • Conférencier lors des salons annuels Cosmeeting depuis 2003 : « Cartographie et perspectives d’évolution des instituts en France », « Maîtrise de la vente en institut », « Savoir motiver son équipe », « Prendre du plaisir à vendre plus » et « Faire de son centre de beauté un vrai centre de profit ». Conférencier au salon annuel Mondial Spa et Beauté et au salon annuel Spa et Beauté CABINE depuis 2006. Conférencier au SPA-A en 2010 : Savoir vendre les produits de soins.
  • Auteur des rubriques vente et management dans les magazines « Cabines » et « Les Nouvelles Esthétiques » et sur les sites Internet « easy-beauty.com » et « institut-de-beaute.ch ».

Descriptif détaillé de la formation

  1. Évaluation des acquis
  2. Partage d’expériences ventes en centre de beauté par la groupe
  3. Comment bien cerner la demande de la cliente du centre de beauté ?
  4. Comment gérer la demande de la cliente en centre de beauté ?
  5. Comment communiquer avec elle et la convaincre de façon positive ?
  6. Comment convaincre et valider ses ventes produits/prestations ?
  7. Jeux de rôles en situation
  8. Synthèse et conclusion

Renseignements et inscriptions :

Stéphanie Fouchier

Tél : 06 75 74 47 33

E-mail : stephanie.fouchier@nicecotedazur.org