• Du 07 au 11 mai 2018 4 enseignants des filières Boulangerie, Pâtisserie, Coiffure, Esthétique et du 29 juillet au 03 août 2018, 1 enseignant en Prothèse dentaire ont effectué un séjour en Italie dans le cadre des Missions d’enseignement /Formation à l’étranger du programme Erasmus+. Les mobilités des enseignants du C.F.A Métropole Nice Côte d’Azur en partenariat avec les Centres de Formations Professionnelles sont une opportunité pour nos équipes pédagogiques d’acquérir de connaissances et de savoir-faire à partir d’expériences à l’étranger, cela contribue aussi l’enrichissement des cours et des contenus qui développent la dimension européenne de l’enseignement professionnel, tout en renforçant les coopérations entre nos établissements européens et entreprises.

 

 

  • Du 18 au 21 février 2019, 2 enseignantes partiront au Centre de Formation Professionnelle Berufliche Schule Direktorat 8 à Nuremberg en Allemagne dans le cadre des Missions d’enseignements/Formation afin de transmettre, apprendre et découvrir des nouvelles pratiques pédagogiques.

 

  • Du 18 au 21 février, 2 personnels du CFA seront en immersion avec le partenaire Espamob à Barcelone afin de valider les entreprises d’accueil pour les apprentis qui partiront en mobilité, vérifier les installations de l’hébergement, les conditions de restauration et de desserte en transport et découvrir les savoirs faire professionnels espagnols.

 

  • Du 09 au 23 mars 2019, 21 apprentis des sections boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie, coiffure et esthétique partiront 15 jours en stage professionnel à Barcelone. Ce séjour professionnel financé par Erasmus+ permettra à nos alternants de développer leurs connaissances et leurs savoir-faire professionnels.

Le programme Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, apprenti(e)s, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Erasmus + est le premier programme permettant la mobilité des apprenants de la formation professionnelle à l’échelle européenne.

Pour tout savoir sur le programme Erasmus +, secteur « Formation professionnelle », vous devez consulter le site de l’agence Erasmus + France / Education Formation.

Nous adressons nos remerciements à tous nos partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet.