Les actions du CFA Métropole Nice Côte d’Azur à l’international

Depuis plusieurs années le CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur s’engage à développer l’apprentissage des apprenti(e)s par le biais des échanges et des stages professionnels l’étranger. Cette dynamique de développement à l’international de l’établissement, nous permet d’organiser régulièrement des mobilités avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Brésil et bientôt le Canada.

Le programme Erasmus+

En 2018, 23 apprentis des sections boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie, coiffure et esthétique partiront 15 jours en stage professionnel à Barcelone. Ce séjour professionnel financé par Erasmus+ permettra à nos alternants de développer leurs connaissances et leurs savoir-faire professionnels.

Le programme Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, apprenti(e)s, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Erasmus + est le premier programme permettant la mobilité des apprenants de la formation professionnelle à l’échelle européenne.

Pour tout savoir sur le programme Erasmus +, secteur « Formation professionnelle », vous devez consulter le site de l’agence Erasmus + France / Education Formation.

Brésil

Le CFA Métropole Nice Côte d’Azur accueille chaque année des étudiants et enseignants brésiliens en complément d’information afin de promouvoir la pratique professionnelle de la Boulangerie et Pâtisserie à la française.

Dans le même objectif , le CFA choisi chaque année parmi ses meilleurs apprenants un équipe d’ambassadeurs composés de 4 jeunes professionnels issus des classes de Boulangerie et Pâtisserie et d’un enseignant afin de participer au congrès culinaire Panis/lactis à Rio de Janeiro et au voyage d’étude à São Paulo.

Canada

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Association France Canada, nous travaillons sur le projet de mobilités de 6 participants issus des classes de Boulangerie et Pâtisserie pour participer et animer le stand de la gastronomie française du 29 au 30 avril 2018 à Toronto.

Nous contacter

Pour tout savoir sur les possibilités de mobilités offertes, nous sommes à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions, liées à la mobilité professionnelle des apprentis, étudiants et formateurs. Pour nos contacter : cfacontact@nicecotedazur.org