En Février 2020, 12 apprentis de la section Brevet Professionnel Coiffure du CFA partiront en direction du Cambodge. Ils seront accueillis par notre partenaire l’ONG PSE (Pour un Sourire d’Enfant) qui vient en aide aux enfants en difficultés.

Cette mobilité sera très instructive pour les apprentis français qui non seulement seront immergés dans une culture qu’ils ne connaissent pas, mais aussi, une opportunité unique d’apprentissage des techniques de coiffures asiatiques. En plus de l’échange de la jeunesse de nos deux pays, il existe également une mission à portée humanitaire dont l’objectif principal consiste à partager des savoir-faire avec les étudiantes de PSE afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Notre projet de mobilité a reçu le soutien du Ministère des Affaires Etrangères français par le biais du programme Jeunesse V, ce qui a permis d’étoffer un peu notre budget et malgré nos efforts, nous sommes encore dans la recherche de co-financements pour compléter le budget et la mise en place de la mobilité.

Grâce à votre don, nous pouvons financer le voyage, la restauration, le transport, les activités professionnelles, culturelles pour nos alternants et apporter aussi du matériel coiffure pour les étudiantes cambodgiennes.

Pour soutenir notre projet, cliquez sur notre cagnotte en ligne et faites un don : https://www.leetchi.com/c/mobilite-coiffure-cambodge-2020