21 apprentis du CFA Métropole Nice Côte d’Azur en boucherie, boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, coiffure et esthétique, accompagnés de Laurence Martarello (Conseillère Principale d’Education) et Emilie Trancart (Responsable du Service Apprentissage et Formation Continue) ont effectué une mobilité de 15 jours à Barcelone du 9 au 23 mars 2019 dans le cadre du programme Erasmus+. Les 21 apprentis ont été accueilli dans des entreprises catalanes à Barcelone, préalablement sélectionnées par Espamob et validées par les 2 accompagnatrices lors d’une visite préparatoire du 18 au 21 février 2019.

L’objectif de cette mobilité était la découverte du métier et d’autres pratiques dans un pays de l’Union Européenne, l’utilisation de la langue et la découverte de la vie quotidienne à l’espagnole. Un dépaysement assuré pour les jeunes qui ont déployé leur savoir, partagé leur savoir-faire et qui l’ont comparé avec celui de leurs homologues espagnols.

Une expérience professionnelle inoubliable pour tous les apprentis sélectionnés ainsi que pour les accompagnatrices. Une immersion en entreprise réussie. Tous nos apprentis ont été félicité par les équipes des entreprises d’accueil. Un séjour et la découverte de Barcelone très enrichissant tant du point de vue culturel qu’humain. Une belle dynamique de groupe, un bel état d’esprit et des souvenirs plein la tête.